Nous sommes à la découverte de la grande île de l'océan indien.vous pouvez découvrir d'autres destinations dans toute l'île maintenant,consultez votre découverte.
On continue encore notre voyage vers le nord;nouvelle déstination DIEGO-SUAREZ.
La ville de Diégo est l'un des régions le plus touristique de du pays, de part son histoire et le nombreux vazaha qui résident. Il règne donc une atmosphère particulière qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans le pays. Des rues rectilignes, un port très actif, des maisons en bois dans la veille ville.
Diégo est tournée vers la mer et dégage une beauté qui a conservé toute sa spécificité. Agréable à vivre, cette ville a la particularité de présenter un pain de sucre en son centre. Vestige d'un vieux volcan, ce pain de sucre rajoute un peu plus à la magie des lieux.
Ici la légende veut que la ville soit bâtie sur les vestiges d'une république idéale : Libertalia aurait été conçue par des prêtres Caraccioli, deux idéalistes mi-pirates, mi-philosophes qui ont regroupé tout ce que la misère pouvait fournir dans la région.
La ville, assez étendue et construite en damier, connait actuellement un boom touristique, favorisé par les vols fréquents ver et depuis la Réunion et la proximité de Nosy bé, le plus grand pôle touristique de Madagascar.
Les visites à ne pas manquer :
Saisir l'atmosphère étonnante du port de la ville, Visiter les sites de la montagne d'Ambre et des Tsingy de l'Ankarana, découvrir les 3 baies autour de Diego (Baie de Dunes, baie des Pigeons, baie de Sakalava), passer une journée dans la réserve de Lokobe, à Nosy bé.
Vers l'est, faite un petit tour à la plage de Ramena (village de pêcheur), ne pas rater la mer d'Emeraude (une plage magnifique avec des couleurs intenses (Attention tout de même les excursions en juillet et Août ou la mer est agitée)
Vers le nord ouest, Visiter Windsor Castle, cap d'Ambre. Ces deux excursions sont un peu difficiles d'accès mais les paysages sont grandioses. Ver le sud, Il y a aussi beaucoup de possibilité d'excursion notamment la visite de la montagne d'Ambre, le lac Antanavo.
1 commentaires:
Bonjour
c'est intéressant mai je n'arrive pas à aggrandir tes photos.
Bon dimanche.
Enregistrer un commentaire